WeCare

Prolongation du contrat

Un contrat Extended Warranty ne peut être prolongé dans sa durée, tout comme le kilométrage contractuel ne peut être modifié.

Les contrats weCare Silver, Gold ou Platinum ne peuvent pas non plus être prolongés dans leur durée, mais ils peuvent bel et bien être régularisés sur base du nombre de kilomètres parcourus. Un contrat weCare Silver, Gold ou Platinum peut être conclu pour une période de 3 à 8 ans et pour un kilométrage compris entre 30 000 km et 210 000 km (CVI Volkswagen : 300 000 km). Le contrat prendra effet à la date de la première mise en circulation correspondant à la date de début de la garantie du constructeur, sous réserve de l’approbation du fournisseur. Le contrat prend fin lorsque le véhicule atteint les termes du contrat, à savoir le kilométrage OU la date de fin du contrat. Si le kilométrage est atteint avant la date d’expiration du contrat, les mois restants demeurent dus. Si le kilométrage n’est pas atteint à la date de fin du contrat, celui-ci ne pourra être prolongé.

Le contrat EW peut être conclu pour une période de 1 à 3 ans et entre en vigueur à la date d’expiration de la garantie du constructeur. Le contrat expire 3 à 5 ans après la date de première mise en circulation du véhicule neuf et après 30 000 km à 150 000 km, selon les conditions convenues contractuellement, et au premier des deux termes atteint.

Résiliation du contrat ?

Si le véhicule pour lequel le contrat a été établi est inutilisable à la suite d’un accident (par ex. : sinistre total, etc.), à la suite d’un événement indépendant de votre volonté (par ex. : vol, etc.) ou en cas de vente/cession, vous êtes tenu de nous informer de la résiliation de votre contrat dans un délai d’un mois. Les mois écoulés restent toutefois dus et un remboursement n’est donc pas d’application. En cas de force majeure, une exception peut être faite sur la base des preuves fournies. Afin d’éviter toute forme d’abus qui relèverait de votre responsabilité, nous vous prions d’envoyer votre demande accompagnée de toutes les pièces justificatives par courriel à wecare@dieteren.be ou par courrier à D’Ieteren Automotive SA/NV, weCare, Leuvensesteenweg 639, 3071 Kortenberg. Si les conditions générales et particulières décrites dans votre convention contractuelle ne sont pas respectées, nous pouvons décider de résilier votre contrat moyennant préavis.

Toute résiliation anticipée de votre chef fera l’objet d'une indemnité de résiliation correspondant à 30 % des forfaits mensuels restants à la date de la résiliation.

En outre, une régularisation de la facturation peut être effectuée sur la base, d’une part, du kilométrage réel à la date de la résiliation et, d’autre part, des interventions prises en charge au cours des six mois précédant ladite date de résiliation.

 

Pour le contrat EW, aucun remboursement n’est prévu.

Réduction de la TVA pour les personnes à mobilité réduite

Ceci est bien sûr possible. Nous avons pour cela besoin du document n° 717B que vous pouvez demander au SPF Finances. Pour une réduction de la TVA à l’achat d’un véhicule, le document n° 716 suffit. Attention : nous ne pouvons activer votre contrat qu’après avoir reçu le document requis. Il est donc important que vous introduisiez cette demande le jour suivant l’achat du véhicule afin d’éviter de devoir attendre le document durant une longue période et, par conséquent, l’activation de votre contrat. Ce document sera nécessaire chaque fois que vous achetez un véhicule.

Régularisations

Une régularisation est un recalcul de votre mensualité qui se base sur vos paramètres et tenant compte de votre kilométrage réel. Vous pouvez comparer cela à votre facture d’énergie, par exemple. Chaque mois, vous payez un montant déterminé qui correspond à une estimation de votre consommation. Lorsqu’un écart est constaté, quel que soit le sens, une régularisation peut être effectuée. Elle se fait de manière totalement automatique et signifie soit que vous serez remboursé d’une partie si vous avez roulé moins que ce qui avait été déterminé dans vos paramètres, soit que vous recevrez une adaptation de votre mensualité et devrez payer les kilomètres supplémentaires que vous aurez parcourus. Vous avez ainsi la garantie de la couverture totale de votre weCare et vous n’aurez jamais de surprises. Vous serez informé de cette régularisation automatique au moins un mois à l’avance par courrier. Ce courrier est simplement une communication vous indiquant que cette adaptation sera bientôt appliquée. Si vous pensez que l’estimation a été effectuée sur la base d’un kilométrage erroné, vous avez aussi toujours la possibilité de contacter nos services pour apporter une correction. Il vous est également toujours possible de demander une régularisation intermédiaire de votre propre chef si vous constatez une différence. Vous pouvez également retrouver de plus amples informations à ce sujet à l’article 4 de nos Conditions Générales. Attention : les Conditions Générales peuvent être soumises à modifications. Pour votre situation personnelle, vous devez toujours vous référer aux Conditions Générales que vous avez reçues à la signature de votre contrat.

 

Attention: une regularisation n’est pas possible pour un contrat Extended Warranty

Voiture de remplacement

En cas de panne technique, vous pouvez bénéficier d’une voiture de remplacement dans le cadre de votre garantie mobilité. Indépendamment d’un contrat weCare, chaque voiture bénéficie de la garantie mobilité de la marque. Audi, VW, VW ID, CVI, SEAT, SKODA.

En plus de la garantie mobilité, vous pouvez aussi bénéficier de weCare Assistance. Il s’agit d’une assistance technique qui vous rembourse les frais qui ne sont pas couverts par la garantie mobilité, en l’occurrence des immobilisations causées par un accident, un vol, un rapatriement, etc. Cliquez ici En cas d’interventions mécaniques de plusieurs jour sur votre véhicule, vous pouvez demander une voiture de remplacement, en concertation avec votre concession et en fonction des conditions applicables dans la concession.

La garantie mobilité

La garantie mobilité est un support supplémentaire que vous recevez lié à l'une de nos marques et a également une validité illimitée. Cette garantie mobilité est totalement gratuite tant que vous faites entretenir la voiture par le concessionnaire officiel de la marque et que vous respectez également la fréquence de votre entretien. La garantie mobilité prend en charge les frais de dépannage, les frais d'une éventuelle voiture de remplacement ou les frais d'hôtel.

WeCare, quant à elle, complète cette garantie de mobilité au moyen de l'assistance WeCare et vous offre ainsi de nombreux avantages. WeCare intervient pour certains frais qui ne sont pas inclus dans la garantie mobilité de votre marque.WeCare Assistance est uniquement valable pour un contrat weCare Silver, Gold ou Platinum et non en cas de contrat Extended Warranty.

Vous pouvez connaître les frais couverts via le lien suivant: cliquez ici

Remarque: certains modèles proposent une formule distincte telle que le Volkswagen ID. Lors de l'achat d'un VW ID, nous vous permettons de bénéficier d'une assistance routière pendant une période de 3 ans à compter de la date de livraison. Cette assistance routière remplace en quelque sorte l'assistance weCare. Votre revendeur est toujours prêt à vous fournir plus d'informations à cet égard, afin que vous soyez certainement conscient des nombreux avantages dont vous pouvez bénéficier en tant que client.

Montant de facture différent

Dans ce cas, il est important de vérifier la date de référence sur votre facture. Le premier mois est en fait toujours facturé au prorata à compter de la date de livraison. Cela signifie que si vous avez pris possession de votre véhicule le 16/01/2021, par exemple, votre première facture à payer couvrira la période allant du 16 janvier à fin février (environ un mois et demi). À partir du deuxième mois, vous payerez une mensualité fixe correspondant à ce qui a été défini contractuellement. Si ceci n’explique toutefois pas la différence, nous vous conseillons de vérifier une nouvelle fois le montant sur votre contrat et de prendre contact avec notre service weCare en utilisant notre formulaire en ligne. https://www.dieteren.be/customer-care/?page-service=wecare

Kilométrage convenu avant la date de fin

Si le nombre de kilomètres est atteint avant l’échéance du contrat, vous n’êtes plus couvert par votre contrat weCare et les mois restants restent dus. Votre contrat weCare est en effet calculé sur la base du kilométrage choisi que nous distribuons sur la durée contractuelle que vous avez déterminée. Quel que soit le moment auquel vous atteignez le kilométrage choisi, la période restante reste due. Ceci n’est pas d’application en cas de contrat Extended Warranty, car le montant total a déjà été honoré au début de la période contractuelle.

Veuillez noter que vous pouvez continuer à bénéficier des avantages de la garantie de mobilité jusqu'à la date d’expiration de votre contrat, même si le kilométrage contractuel a déjà été atteint.

VDFin pour les particuliers et conducteurs

Vous êtes au début de votre contrat

Je voudrais recevoir une offre de financement pour mon véhicule, comment puis-je faire?

Vous pouvez vous rendre chez votre dealer/ revendeur.

Nos plateformes de vente de véhicules de stock vous permettent également de réaliser l'ensemble du processus d'achat en ligne, avec financement. 

Préférez-vous une configuration personnalisée ? Vous pouvez configurer votre véhicule sur le site de nos marques. Ensuite vous pouvez utiliser l'outil My Finance pour simuler le financement souhaité et le conclure en ligne. Comment ? Après votre configuration, cliquez sur le lien de financement et vous serez directement dirigé vers l'outil. Ou, après avoir finalisé votre offre, vous pouvez vous rendre sur : myvolkswagen.be, myskoda.be, finance.myaudi.be ou myseat.be. Si vous vous y connectez, vous y trouverez votre configuration et vos options de financement. 

Vous préférez l'approche personnelle ? Contactez votre concessionnaire, contactez nous via notre formulaire en ligne ou appelez le +32 2 233 87 99.

 

La livraison de mon véhicule était prévue dans les jours ou les semaines à venir, que dois-je faire ?

Nos concessionnaires mettent tout en œuvre pour vous accueillir en garantissant votre santé et votre sécurité. Les activités de livraison de véhicules neufs et d'occasion sont maintenues et organisées sur rendez-vous. Nous vous demandons toujours de contacter votre concessionnaire avant de vous déplacer. Il vous informera des dispositions prises dans le cadre de la pandémie et des services qu'il peut encore vous offrir.

 

Je suis intéressé par l’installation d’une borne de recharge pour un véhicule électrique, où puis-je me renseigner ?

Nous vous invitons à consulter le site d'EDI (Electric D'Ieteren Solutions), vous y trouverez la réponse à toutes vos questions. Ils continuent à offrir un service de vérification et d'installation à domicile.

Votre contrat est en cours

J'ai des questions sur mes mensualités ou mon contrat, vers qui puis-je me diriger ?

Nous analyserons ensemble votre demande afin d'y trouver une réponse constructive qui répond à vos besoins. contactez nous via notre formulaire en ligne ou appelez le +32 2 233 87 99. Nous sommes là pour vous aider.

 

Mon entretien était prévu dans les semaines à venir, et maintenant ?

Nos concessionnaires mettent tout en œuvre pour vous accueillir en garantissant votre santé et votre sécurité. Les réparations mécaniques et carrosserie seront organisées sur rendez-vous. Contactez votre concessionnaire, contactez nous via notre formulaire en ligne ou appelez le +32 2 233 87 99.

 

Le tableau de bord de mon véhicule affiche un message d'erreur concernant le niveau d'huile, le régulateur de vitesse, l'aide au stationnement, le verrouillage central des portes,... Puis-je continuer à conduire ? Dois-je faire appel à l’assistance ?

Les voyants lumineux et les messages sur l'ordinateur de bord doivent être suivis. Veuillez-vous référer au manuel de votre véhicule afin de les interpréter correctement ou envoyez un message à votre concessionnaire demandant de vous recontacter dès qu'ils reprennent les activités de façon normale.

 

Il y a un problème technique ou des dommages à ma voiture, que dois-je faire ?

Nos concessionnaires mettent tout en œuvre pour vous accueillir en garantissant votre santé et votre sécurité. Les réparations mécaniques et carrosserie seront organisées sur rendez-vous. Contactez votre concessionnaire,contactez nous via notre formulaire en ligne ou appelez le +32 2 233 87 50.

 

Ma voiture est en panne, j'ai un pneu crevé ou un problème de batterie, que dois-je faire? Ai-je droit à une voiture de remplacement ?

Vous pouvez bénéficier de la garantie de mobilité de votre marque. Ce numéro d'assistance se trouve sur le site de la marque. Si vous ne bénéficiez pas de cette garantie, mais que vous êtes assuré chez nous, vous pouvez également bénéficier de l'assistance incluse dans votre contrat : vous trouverez le numéro sur votre carte verte.

 

J'ai un éclat ou une fissure sur mon pare-brise, ou toute la vitre de ma voiture est cassée, peut-on la réparer ?

Veuillez contacter votre concessionnaire ou la garantie de mobilité de votre marque. Ce numéro d'assistance se trouve sur le site de la marque. Si vous ne bénéficiez pas de cette garantie mais que vous êtes assuré chez nous, vous pouvez également contacter l'assistance assurance via le numéro figurant sur votre carte verte.

 

Je dois apporter mon véhicule au contrôle technique, que dois-je faire maintenant ?

Les contrôles techniques restent possibles, tant en Flandre, à Bruxelles qu'en Wallonie. Pour plus d'information sur votre région, nous vous invitons à consulter le site GOCA.

 

Mon changement de pneus était prévu, que dois-je faire ?

Nous vous invitons de contacter votre concessionnaire pour planifier un rendez-vous.

 

J'ai une question sur mon contrat d'assurance, où puis-je aller ?

Êtes-vous assuré par l'une de nos marques (un produit d'Actel) ? Vous pouvez nous contacter via le numéro habituel qui figure sur votre carte verte. Si nécessaire, vous pouvez également appeler le 02/282 36 11.

 

Est-il possible de reporter le remboursement du crédit de Volkswagen D'Ieteren Finance de mon véhicule ?

Malheureusement la loi sur le crédit à la consommation ne permet pas des délais de paiement.

Votre contrat arrive à son terme

Mon contrat de Financement Classique arrive à échéance, est-ce que quelque chose change ?

Rien ne change. À la fin du contrat, vous êtes définitivement propriétaire du véhicule. Si vous avez des questions concernant votre contrat ou les remboursements mensuels, veuillez contactez nous via notre formulaire en ligne ou appeler le +32 2 233 87 99.

 

Mon contrat AutoCredit arrive à échéance, que se passe-t-il maintenant ?

Si votre contrat AutoCredit expire pendant le confinement ou peu après, vous avez la possibilité de choisir entre les options suivantes : restituer votre véhicule, solder ou refinancer la dernière mensualité.

- Dans le cas où vous souhaitez restituer votre véhicule, veuillez nous communiquer ce choix en nous renvoyant le document de fin de contrat que vous avez reçu via courrier postal 3 mois avant la date d'échéance de votre contrat. Une fois ce document en notre possession, nous vous contacterons afin de vous expliquer les démarches à suivre.

- Dans le cas où vous souhaitez refinancer votre dernière mensualité, veuillez nous communiquer ce choix en nous renvoyant le document de fin de contrat que vous avez reçu via courrier postal 3 mois avant la date d'échéance de votre contrat. Une fois ce document en notre possession, nous vous contacterons afin d'analyser votre demande de refinancement.

- Si vous souhaitez solder intégralement votre prêt à tempérament en payant la dernière mensualité, veuillez nous communiquer ce choix en nous renvoyant le document de fin de contrat que vous avez reçu via courrier postal 3 mois avant la date d'échéance de votre contrat. Une fois ce document en notre possession, vous recevrez les modalités de paiement.

Si vous avez commandé ou souhaitez commander un nouveau véhicule de nos marques avec un financement, en remplacement de votre AutoCredit actuel, vous pouvez prendre contact avec votre concessionnaire ou, si besoin, avec nous (+32 2 233 87 99).

 

J’ai fait actuellement moins de kilomètres avec mon véhicule, quel est l'impact sur mon contrat AutoCredit ?

Cela n'affecte pas votre contrat AutoCredit, qui ne sera pas adapté pendant la durée du contrat. Bien entendu, cela peut être positif si vous souhaitez vendre votre véhicule à la fin du contrat : par exemple, votre concessionnaire ou un tiers peut être disposé à payer plus que l'option de vente garantie (dernière mensualité) fixée au préalable. Toutefois, Volkswagen D'Ieteren Finance n'offre aucune garantie à cet égard.

 

J’ai fait actuellement plus de kilomètres avec mon véhicule, quel est l'impact sur mon contrat AutoCredit ?

Comme fixé contractuellement, et uniquement en cas de restitution auprès de D'Ieteren Lease SA, les kilomètres supplémentaires parcourus vous seront facturés suivant une indemnité fixée en début de contrat. Cette information se retrouve sur l'option de vente que vous avez reçue par courrier postal quelques jours après la livraison de votre véhicule. Si vous ne retrouvez pas cette information, veuillez contactez nous via notre formulaire en ligne ou appeler le +32 2 233 87 99.

Vous avez une question générale

Volkswagen D'Ieteren Finance est toujours joignable ?

Oui, nous sommes à votre disposition. Même si la majorité de nos employés travaillent à domicile afin de préserver leur santé, il y a toujours une permanence pour répondre à toutes vos questions.

N'hésitez donc pas à appeler le +32 2 233 87 99 ou contactez nous via notre formulaire en ligne. Votre e-mail sera traité dans les 2 jours ouvrables.

 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Contactez nous via notre formulaire en ligne ou appelez nous

VDFin pour les professionnels

Vous êtes au début de votre contrat

Je voudrais recevoir une offre de leasing pour un nouveau véhicule, où puis je me renseigner?

Vous pouvez visitez votre dealer/vendeur. Les employés de Volkswagen D'Ieteren Finance sont également disponibles par téléphone ou par e-mail. Si vous avez déjà une personne de contact, vous pouvez la joindre via son e-mail ou son numéro de téléphone connus. Sinon, vous pouvez également nous joindre au numéro général 02/233.87.99 ou nous contacter via notre formulaire en ligne.

 

Comment puis-je obtenir la livraison de mon nouveau véhicule ?

Nos concessionnaires mettent tout en œuvre pour vous accueillir en garantissant votre santé et votre sécurité. Les activités de livraison de véhicules neufs et d'occasion sont maintenues et organisées sur rendez-vous. Nous vous demandons toujours de contacter votre concessionnaire avant de vous déplacer. Il vous informera des dispositions prises dans le cadre de la pandémie et des services qu'il peut encore vous offrir.

 

Je suis intéressé par l’installation d’une borne de recharge pour un véhicule électrique, où puis-je me renseigner ?

Nous vous invitons à consulter le site d'EDI (Electric D'Ieteren Solutions), vous y trouverez la réponse à toutes vos questions. Ils continuent à offrir un service de vérification et d'installation à domicile.

 

J'ai commandé une nouvelle voiture et j’aimerais disposer d’un véhicule en attente de livraison. Est-ce possible ?

La mise à disposition d'un véhicule d'attente reste possible, moyennant l'application des règles sanitaires (uniquement sur rendez-vous, préparation véhicule anti-corona, la livraison se fait à l'extérieure, port du masque, désinfection des mains,…). N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne ou nous joindre au numéro général 02/233.87.99.

Votre contrat est en cours

J'ai une question urgente ou importante concernant mon contrat de leasing. Comment puis-je contacter Volkswagen D’Ieteren Finance?

Votre gestionnaire de contrat habituel reste à votre disposition. Vous pouvez le contacter en direct par e-mail ou par téléphone (il est joignable sur son adresse et téléphone individuel). Le cas échéant, vous pouvez également appeler notre numéro de téléphone général 02/233.87.99 ou nous contacter via notre formulaire en ligne.

 

Je fais actuellement moins de kilomètres avec mon véhicule, quel est l'impact sur mon contrat ?

Nous en tiendrons compte pendant toute la durée du contrat et vous ferons une proposition de modification si nécessaire.

 

Mon entretien était prévu dans les semaines à venir ou je devais prendre rendez-vous, que dois-je faire ?

Les entretiens, les réparations et les changements de pneus restent possibles chez les dealers. Il est fortement conseillé d'amener son véhicule au garage uniquement après la prise d'un rendez-vous.

 

Il y a un problème technique ou des dommages à ma voiture, que dois-je faire ?

Les entretiens, les réparations et les changements de pneus restent possibles chez les dealers. Il est fortement conseillé d'amener son véhicule au garage uniquement après la prise d'un rendez-vous.
Si vous n'êtes plus autorisé à conduire, ou si des voyants lumineux vous le signalent (en cas de doute, consultez le manuel de votre véhicule), vous pouvez contacter l'Assistanceau numéro 02/756.86.86 si vous avez souscrit à ce service. Si vous ne bénéficiez pas de ce service, vous pouvez faire appel à la garantie de mobilité de votre marque : ce numéro d'assistance se trouve sur le site de la marque.

 

Ma voiture est en panne, j'ai un pneu crevé ou un problème de batterie, et maintenant ? Puis-je obtenir un véhicule de remplacement ?

Vous pouvez appeler l'Assistance au 02/756.86.86 si vous avez souscrit à ce service. Si vous ne bénéficiez pas de ce service, vous pouvez profiter de la garantie de mobilité pour votre véhicule. Ce numéro d'assistance se trouve sur le site de la marque.
Ce service de dépannage peut résoudre les problèmes de pneus et de batterie sur place. Si vous êtes immobilisé, vous avez droit à un véhicule de remplacement.

 

J'ai eu un accident, que dois-je faire de la déclaration que j'ai remplie ?

Si vous êtes assurés par nos services, vous pouvez nous envoyer le constat complété pour ouvrir votre dossier via notre formulaire en ligne.

 

Mon changement de pneus était prévu, que dois-je faire ?

Les entretiens, les réparations et les changements de pneus restent possibles chez les dealers. Il est fortement conseillé d'amener son véhicule au garage uniquement après la prise d'un rendez-vous.

 

Je dois apporter mon véhicule au contrôle technique. Que dois-je faire maintenant ?

Les contrôles techniques restent possibles, tant en Flandre, à Bruxelles qu'en Wallonie. Pour plus d'informations sur votre région, nous vous invitons à consulter le site GOCA.

 

J'ai un bris de glace, peut-on le réparer ?

Les entretiens, les réparations et les changements de pneus restent possibles chez les dealers. Il est fortement conseillé d'amener son véhicule au garage uniquement après la prise d'un rendez-vous.

Votre contrat arrive à son terme

Mon Leasing Financier ou Renting Financier arrive (bientôt) à son terme. Est-ce que quelque chose change ?

En ce qui concerne votre option d'achat, les conditions du contrat s'appliquent. Si vous avez des questions spécifiques, nous vous invitons à contacter votre gestionnaire de contrat habituel, qui se fera un plaisir de vous aider ou, si nécessaire, à nous contacter via notre formulaire en ligne. Nous analyserons les options qui s'offrent à vous ensemble.

 

Mon leasing opérationnel (Location Long Terme) a expiré ou expirera dans les prochaines semaines. Que dois-je faire ?

La restitution d'un véhicule reste possible. La procédure standard de fin de contrat est d'application (prise de rendez-vous pour l'expertise, enlèvement du véhicule et éventuellement livraison du nouveau véhicule). Vous pouvez nous joindre au numéro général 02/233.87.99 ou nous contacter via notre formulaire en ligne.

Vous avez une question générale

Volkswagen D'Ieteren Finance est toujours joignable ?

Absolument, nous sommes à votre disposition. Même si la majorité de nos employés travaillent à domicile afin de préserver leur santé, il y a toujours une permanence pour répondre à toutes vos questions.

Si vous avez déjà une personne de contact, vous pouvez la joindre via son e-mail ou son numéro de téléphone connu. Sinon, vous pouvez également nous joindre au numéro général 02/233.87.99 ou via notre formulaire en ligne.

Votre e-mail sera traité dans les 2 jours ouvrables.

 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Contactez nous via notre formulaire en ligne ou appelez nous